Le Patrimoine Stéphanois pense à vous en cette période de confinement.

Même si notre balade saisonnière a dû être annulée et que l’Exposition d’Art de la braderie n’aura pas lieu, à cause du confinement, l’équipe du Patrimoine Stéphanois est toujours active.

Nous publierons très prochainement un livret sur le Mausolée Goblet d’Alviella ! Il vous permettra de visiter ce monument insolite au cœur du cimetière de Court-Saint-Etienne en comprenant mieux la symbolique et le message qu’il véhicule.

Le confinement incite les Stéphanois à se promener encore plus. Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à nous contacter pour acheter notre guide de promenade: un kit comprenant 90 points d’intérêts, 14 itinéraires de balades et toute la petite voirie publique.

Sur le terrain, nous veillons encore et toujours sur le confort des promeneurs. Les copeaux sur les zones humides du sentier 103, c’est nous!

N’hésitez pas à contribuer: un sac, une petite pelle, des gants. Utilisez simplement les copeaux qui sont sur le talus du chemin de fer. Merci !

**********

Court-Saint-Étienne est située en Belgique, dans la province du Brabant wallon.

Art, histoire, culture, nature et tourisme constituent autant de facettes de son riche patrimoine. Par la défense et l’entretien des sentiers et chemins, l’édition et l’organisation de promenades, d’autres actions encore, notre association s’est donné pour but de protéger ce beau patrimoine commun et d’en promouvoir la connaissance.