La verseuse d’eau, bronze Myriam Kahn 2011
Place de Limauge

Le patrimoine artistique de Court-Saint-Étienne est très riche : œuvres d’art, monuments civils et religieux, tant publics que privés, y sont présents en grand nombre.

Dans l’église Saint-Étienne, reconstruite fin du XVIIe siècle dans un style emprunté au baroque, vous pourrez admirer entre autres un magnifique Triptyque de la Passion datant du XVIe siècle, que Le Patrimoine Stéphanois a contribué à restaurer.

En matière d’art contemporain, notre association organise depuis 1982 un concours et une exposition d’art. En 2007, nous avons également proposé une exposition de photographies. En 2012, nous avons adopté une nouvelle formule d’exposition sans concours.

Enfin, les « arts de la rue » y ont également une place non négligeable, notamment sous le viaduc de la RN25 à Suzeril : une page de ce site est réservée à une réalisation qui y a eu lieu en 2015 sur le trajet du sentier 103 (dit « de la Gloriette »).
Ce lieu insolite est en effet un lieu de prédilection d’artistes tagueurs qui y apprécient le calme et les surfaces dont ils disposent, dans ce lieu insolite où se rencontrent nature et modernité.