Un événement StreetArt d’envergure internationale à Court-St-Étienne


Propaganza est un collectif d’artistes hors du commun, qui se dédient à l’art urbain et au graffiti. Chacun a son style : trompe-l’œil, photo-réalisme, art abstrait, paysage, BD, lettrages.

Avec l’accord de la Région wallonne, ils ont entrepris de repeindre les immenses piliers de la RN25 jalonnant la jolie promenade du sentier des Gloriettes ou sentier 103, que le Patrimoine Stéphanois essaie depuis 5 ans de réhabiliter avec les habitants de la commune.

Les artistes belges, espagnols, français et anglais, ont travaillé 4 jours dans ce lieu insolite où nature et modernité se confrontent. Les œuvres réalisées donnent une nouvelle dimension poétique à cette promenade le long de la Thyle.

Un documentaire au sujet de ce courant artistique encore peu reconnu a été réalisé pendant que les artistes peignaient. Il sera disponible via le site www.propaganza.be

Propaganza et ses artistes donnent généreusement leurs créations à tous, puisqu’ils n’ont reçu aucun soutien public. Ils ont heureusement bénéficié d’un soutien de la société Perrier, du restaurant Le Damoiselle, du Montana shop Brussels et de Bootlegz.

Les artistes rêvent de pouvoir revenir avec un élévateur, lorsque le chemin d’accès à la future zone d’expansion de crue sera créé, pour couvrir de leurs oeuvres l’entièreté des piliers de la RN25 !

Le Patrimoine Stéphanois organise deux visites guidées
dimanche 3 mai 2015 à 16 h et à 16 h45 avec Julien Piloy,
fondateur de Propaganza.