Autres liens intéressants :



Autres bâtiments remarquables

La chapelle castrale de Sart : en face de la ferme de Sart, se dresse la chapelle Notre-Dame, qui fait partie de la même propriété. La chapelle, en style gothique ogival, aurait été bâtie vers 1590 par Messire Joachim de Termonde, seigneur de Sart. Le site a été classé et la chapelle a été restaurée en 1986 par le comte René Boël. Depuis, appelée « Chapelle des Arts », elle fonctionne comme lieu culturel.

Le château de Court-Saint-Étienne : la famille Goblet d'Alviella, par de constants travaux de restauration et d'entretien veille sur cette très belle réalisation paysagère du 19e siècle.

L’église Saint-Étienne : l’église paroissiale de Court-Saint-Étienne est fascinante à plus d’un titre. Sa tour remonte à l’époque romane, au 11e ou 12e siècle. Au 16e siècle, elle est reconstruite une première fois et à la fin du 18e siècle, une nouvelle reconstruction lui donne son visage actuel. La tour est à chaque fois conservée, mais on lit sur ses murs les traces de ces grands travaux.

Le Hall numéro 11 :de la première usine, appelée Usine n° 1, maintenant démolie et reconvertie en « centre ville », subsiste un bâtiment ouvert nommé « Hall numéro 11 ».